De vers en Terre

Dans le cadre du programme OSEntreprendre, les étudiants du Centre d’éducation des adultes de Bellechasse ont mis sur pied un projet de vermicompostage. Voici ce qu’ils ont à nous dire.

Notre principal objectif est de vous sensibiliser au vermicompostage et de vous faire prendre conscience de l’importance d’en faire. Par cette action si simple, vous pourrez obtenir un engrais riche pour vos légumes et vos plantes. De plus, nous avons du personnel expérimenté dans le domaine, qui vous permettra de posséder un vermicompostage de qualité tout en ayant un soutien professionnel.

 

Comme son nom l’indique, cette technique de compostage repose sur le travail de vers, plus spécifiquement sur celui des vers rouges (Eisenia foetida). Bien à l’abri dans un contenant fermé, ils transforment les restes de nourriture et de plantes en un compost de grande qualité. Le vermicompostage se pratique à l’intérieur tout au long de l’année. Les vers rouges ne résistent pas au gel et ils ne dégagent normalement pas d’odeur. Le processus est d’une durée de 3 à 6 mois.

Visitez leur page Facebook!